La sortie au parc Terra Botanica

Dans le cadre de notre projet sur l’environnement et la biodiversité , tous le élèves de l’école se sont rendus au parc Terra Botanica près d’ Angers, le mardi 25 Avril.

Malgré le temps un peu maussade ce jour là , les enfants ont bien apprécié cette journée.

Une petite pluie fine de début de journée nous a incités tout d’abord à visionner , en salle , un film et 4D!….L’histoire d’une petite goutte d’eau soumise aux fluctuations de la météo et aux animaux plus ou moins grands , et plus ou moins assoiffés….Impressionnant pour certains , très amusant pour la plupart des enfants.

Nous nous sommes promenés dans les allées du parc , jalonnées de rhododendrons en fleurs , de tulipes …Jusqu’au moment où nous avons rencontré un vieux chêne qui nous a raconté une histoire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons continué notre promenade en barque!….Rigolo et apaisant de déambuler au fil de l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Et enfin l’heure du pique nique est arrivée. Nous nous sommes installés au chaud dans une salle.

 

 

 

 

 

 

 

Chaque classe était inscrite à un atelier pédagogique l’après midi.

Après un temps récréatif autour d’une structure de jeux qui nous envoyait des bulles de savon , nous avons rejoint une animatrice ….Elle nous a expliqué qu’elle avait perdu sa potion magique !….Pour l’aider à la retrouver , nous devions utiliser , nos 5 sens pour reconstituer un herbier et ainsi retrouver la potion magique .

Il fallait d’abord utiliser ses yeux pour voir et choisir une fleur d’une belle couleur, son nez pour sentir une herbe odorante, ses doigts pour choisir une plante douce ou rugueuse; nous avons même goûté des plantes ! et enfin , il fallait attraper le bruit des plantes en ouvrant grand ses oreilles.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons enfin retrouvé la potion magique !!!!

Délicieuse!….Au bon goût de miel!!!….

Nous voilà plein d’énergie pour jouer  sur les jeux et les manèges avant de visiter la serre aux papillons  et de reprendre le car ….